Avec l’appui de la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Agence des Villes et territoires méditerranéens, l’AVITEM, est honorée et heureuse de participer à l’Acte 4 de la Méditerranée du futur le 1er Décembre prochain.
Dans le cadre de ce grand rendez-vous méditerranéen annuel, lancé en 2017 par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’AVITEM organisera un atelier de 16h à 17h le 1er Décembre, sur le thème : « Forces et fragilités des systèmes urbains pendant la crise sanitaire : vers plus de résilience ».
Tandis que le lien urbanisme-santé/hygiène publiques est apparu de longue date sous l’effet des grandes pandémies, la crise sanitaire de la Covid19 est venue brutalement questionner le modèle contemporain de développement urbain. Il reviendra dès lors à cet atelier d’apporter des réponses aux nombreux questionnements soulevés autour de la résilience des villes méditerranéennes, confrontées aux mêmes interrogations sur leur capacité à encaisser le choc de la crise sanitaire et à en surmonter les conséquences dans de très nombreux domaines.
Pour rejoindre la Conférence Méditerranée du futur et y retrouver l’atelier de l’Avitem : La Méditerranée du Futur Acte 4 , suivre en direct l’évènement sur le site suivant : mediterraneedufutur
Merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : Inscription.
Au plaisir de vous y retrouver