Le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA) a mis en ligne une plateforme de réflexion ouverte à divers contributeurs autour des enjeux actuels liés à la production architecturale, dans une approche large et évolutive.
Ce livre-blanc parle d’architecture, mais pas uniquement. Le terme de “cadre de vie” est privilégié par le CNOA. Les contenus sont organisés en cinq grands chapitres, en sachant que ce découpage pourra évoluer en fonction de l’actualité ou des propositions.
Le premier est centré sur la transition écologique. “L’architecture et l’urbanisme peuvent apporter des réponses concrètes aux enjeux de la transition écologique : baisse des émissions de carbone et des consommations énergétiques, préservation des ressources et de la biodiversité, résilience face aux événements climatiques extrêmes et protection sanitaire“, établit le CNOA pour introduire ce chapitre composé d’une quinzaine de contributions et divisé en deux niveaux : l’échelle urbaine et l’échelle du bâtiment.
Pour lire l’intégralité de cette annonce de Localtis, c’est par la
Deux adresses pour accéder à ce livre blanc : www.architectes.org (le site du CNOA) ou livreblancnumerique.architectes.org.